La bonne surprise du moment : Pix'n Love RUSH sur Iphone

Publié le par Gaylord

 

IMG 0150

 

Disponible depuis environ deux semaines, Pix'n Love RUSH, dernier né des studios Bulky et Pastagames en partenariat avec les éditions Pix'n Love, rencontre un immense succès d'estime. Il faut dire que le jeu est bon, très bon, et il mérite d'être connu, alors on va pas se priver pour vous en parler. Et puis pour 0,79€ aucune raison de faire sa pute. 

 

IMG 0151

 

IMG 0152

 

Pix'n RUSH se présente sous la forme d'un Wario Game à la sauce plate-forme. Au lieu des mini-jeux, des séquences ultra rapides de plate-forme à base de collecte de pièces (ou "pixel +") et d'ennemis à éliminer le plus rapidement possible pour obtenir le meilleur score. Deux modes Time Attack (5min ou infini) saupoudrés de pixels sexy : une combinaison efficace, un bel hommage au retrogaming.Très inspiré du jeu PIXEL! sur XNA (développé aussi par Pastagames), le jeu se présente avant tout comme une ode au pixel brut, le vrai, celui qui tâche. Que cela soit Pix le chat ou les décors, le jeu met l'accent sur un mode d'affichage épuré, mélange de couleurs 8-bits et de tonalités flashy. Le tout servie par une jouabilité simple, revenue à ses fondamentaux en 4 boutons, avant, arrière, sauter, tirer. La tendance old school se tient bien, ce que confirme à merveille la bande son signé SIDABITBALL. De la bonne grosse chiptunes electro comme on aime, nerveuse et addictive à souhait. J'en tremble encore.


IMG_0154.PNG

IMG_0160.PNG

 

Ce qui m'a séduit le plus, sans hésiter, son enrobage si particulier. Les hommages son nombreux et inventifs, entre les télés cathodiques mal réglés, écrans de Virtual Boy ou de Game Boy, tous les prétextes sont bons pour scorer un max et en prendre plein les yeux. Pour moi c'est un sans faute, le jeu ne réclame pas un investissement intensif pour devenir intéressant, c'est même plutôt l'inverse, on se surprend à y revenir encore même quand on a plus de 5 minutes devant soi.

 

Les qualités de cette piqûre de rappel sont indéniables, tant sur le plan du visuel que du gameplay. On retourne aux fondements du jeu vidéo, à la belle époque du challenge millimétré, bien frustrant mais au plaisir immédiat. Quand la sanction du Game Over avait encore une réelle signification et donnait envie de se dépasser à la prochaine partie.

 

IMG_0162.PNG

Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> ca a l'air trop bien put1. Faut le sortir sur psn les gars. SUR PSN.<br /> <br /> <br />
Répondre